Marche aquatique

sport
La marche aquatique

Longe Côte Marche Aquatique

Le Longe Côte Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire à une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles, avec un équipement adapté aux conditions de mer et de météo et éventuellement un élément de propulsion de type pagaies. Accessible à tous, elle peut se pratiquer de manière tranquille ou intensive. Activité de sport santé et de bien-être, elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire et améliore l’équilibre et l’endurance.

Vivifiant et relaxant, praticable à tout âge, été comme hiver sur toute plage sableuse à faible dévers, le Longe Côte (ou Marche Aquatique) est développé depuis 2009 par l’association Les Sentiers Bleus, en partenariat depuis 2014 avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, qui est délégataire de la pratique auprès du Ministère des Sports.

Membres /animateurs :

 

Horaires :

L’activité a lieu le mardi, le jeudi et le samedi à 9h 30 avec une séance supplémentaire le jeudi à 10h 30 au centre nautique Kerguélen à Larmor-Plage.

Le centre nautique met à disposition les vestiaires et les douches.

L’activité démarre début septembre et se termine à la fin juin. Durant la période hivernale l’activité est interrompue de la mi-décembre à la mi-janvier.

Où nous trouver ?

Site de la section :

http://asalmarcheaquatiquecotiere.eklablog.com/accueil-c24515124