Photographie

culturel

La photographie 

Il n’est pas un jour sans que nous soyons assaillis par des photos. La photographie nous fait découvrir des lieux situés aux antipodes de chez nous. Elle ressucite le passé.
Nous possédons tous des albums ou des tiroirs remplis de photos.
La photo nous procure des plaisirs d’esthète mais aussi des informations sur ce que nous ne verrons jamais. La photo enfin confère une réalité à nos souvenirs personnels.

Or, parmi ces innombrables photos qui défilent sous nos yeux, seul un petit nombre d’entre elles retient notre attention. D’où vient la différence entre ces images et le reste?

Les photographies inoubliables prennent les apparences les plus diverses mais elles ont un point commun: elles transmettent une émotion forte. Le photographe communique cette émotion en associant avec succès sa sensibilité à sa maitrise du matériel.

La section photo de l’ASAL vous invite donc à venir découvrir les différentes techniques photographiques, que ce soit de l’argentique noir et blanc grâce à un laboratoire équipé d’agrandisseurs, la prise de vues par des cours aussi bien théorique que pratique ou alors la sublimation de vos images par l’intermédiaire du traitement informatique.

4 animateurs sont prêts à répondre à vos questions à travers 3 cours hebdomadaires et faire en sorte que la maitrise de l’appareil photo, les connaissances techniques et votre oeil ne fassent plus qu’un.

Membres / professeurs

André Alain

Horaires

mardi et samedi pour l’argentique

mardi et mercredi pour le numérique

Où nous trouver