vernissage de notre exposition de reliure, dorure, calligraphie, enluminure et peinture sur porcelaine à la médiathèque de Caudan.

La médiathèque propose, jusqu’au vendredi 16, une exposition d’oeuvres de dorure et reliure, auxquelles sont associées des calligraphies et enluminures. Au total, 70 objets artistiques sont présentés. Les ateliers reliure dorure et calligraphie enluminure font partie des sections culturelles proposées par l’Association sportive artistique de Lorient (Asal). Ils sont animés respectivement par Anne-Marie Mansuy et Mélanie Griffon. L’atelier reliure dorure comprend 55 membres qui viennent par roulement. « C’est un très bel atelier qui utilise l’ancien matériel de la bibliothèque de la marine », précise Anne-Marie Mansuy. Les animateurs sont maintenant obligés de faire un stage chez un maître relieur, « un gage de savoir-faire », selon l’animatrice. 

Pratique 
Atelier reliure dorure, du lundi au vendredi, de 14 h à 17 h ; atelier calligraphie enluminure, le mardi, de 18 h à 20 h, 205, rue de Belgique à Lorient.

http://www.letelegramme.fr/morbihan/caudan/mediatheque-exposition-de-reliure-dorure-06-03-2018-11876670.php