Le championnat national de tir sportif des clubs de la défense s’est déroulé le samedi 29 mars à Rennes, dans le stand de « La Duguesclin ». Regroupant les ligues de la Fédération des Clubs de la Défense à l’échelon national, ce championnat ne peut prendre l’appellation « championnat de France ».
Un peu d’histoire pour enrichir notre culture et passer à l’objet de cet article. Pour ceux que ça n’intéresse pas, vous pouvez passez le paragraphe suivant.
Le championnat national de tir sportif organisé par la FCD prend cette terminologie car elle n’a pas reçu l’agrément qui stipule que seules les fédérations délégataires peuvent utiliser l’appellation « Fédération Française de … » ou « Fédération Nationale de … » ainsi que décerner ou faire décerner celle d’ »Equipe de France » et de Champion de France de.. » et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités. D’où, contournement de l’obstacle par « Championnat National de… »
Les clubs se sont donc déplacés de toute la France. L’ASAL présentait 8 tireurs, quota maximum imposé par la FCD. Les épreuves étaient organisées comme suit :
3 catégories : Jeunes (Garçon et Filles), Hommes, Dames.
4 disciplines : carabine 10m, carabine 50m, pistolet 10m, pistolet 25m.
Equipes de 2 tireurs dans chaque discipline.
Un classement général par équipe avec un tireur carabine 10m, un tireur carabine 50m, un tireur pistolet 10m et un tireur pistolet 25m
Titres et accessits individuels :
Carabine 10m:
Maïwen LETURGEZ: 3° catégorie jeunes.
Maïwen LETURGEZ & Lola GÉRACI: 2° par équipe, toutes catégories confondues
Carabine 50m:
Lola GÉRACI: Championne nationale catégorie jeune.
Frédéric GÉRACI (son père) : 3° catégorie homme
Frédéric GÉRACI : 3° toutes catégories confondues
Lola & Fréderic GÉRACI : Equipe championne nationale, toutes catégories confondues.
Pistolet 25m:
Marion QUERARD : 3° catégorie dames.
Classement général par équipe: ASAL :
3° composée de Lola GÉRACI, Frédéric GÉRACI, Marion QUERARD, Stéphane MOUREAUX.
Pour la 2°année consécutive, le titre de champion national en carabine 50m catégorie jeunes, est remporté par une tireuse de l’ASAL.
Tous sont motivés pour glaner d’autres titres l’an prochain à Sète.